Réalisation d'enquêtes d'insertion professionnelle auprès des diplômés de l'Université. Celles-ci permettent d'évaluer les conditions d'entrée sur le marché du travail des étudiants sur une durée d'observation de 24 à 30 mois. Y sont évalués les caractéristiques de l'emploi occupé, la mobilité géographique, les secteurs d'activité, le niveau de salaire, etc.

Analyse des parcours de formation des étudiants de leur entrée à l'université jusqu'à leur sortie de formation en tenant compte de leurs caractéristiques individuelles et scolaires (analyse longitudinale par suivi de cohorte).

Evaluation des formations

Aide aux habilitations des diplômes en fournissant les indicateurs et statistiques nécessaires au montage de dossiers demandés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Réponses à des demandes ponctuelles de partenaires (par exemple, les enquêtes de satisfaction lors des Journées Portes Ouvertes ou de salons).

Description régulière des caractéristiques sociodémographiques, scolaires et géographiques des étudiants.

Etudes des conditions de vie étudiante basées sur le modèle de l'Observatoire National de la Vie Etudiante.

Conseil & expertise auprès des enseignants, personnels administratifs et étudiants dans le cadre de leurs travaux de recherche.

Les activités de l'OFIVE